Leroy Merlin : une campagne qui bouge, pensée pour le social.

Déménager, c’est plus qu’un changement d’adresse : c’est un nouveau projet de vie. Leroy Merlin l’a bien compris en lançant une offre exclusive -10 %, activable le jour du déménagement. Pour valoriser ce dispositif, l’enseigne mise sur une campagne sociale dynamique et complice : « Toutes les bonnes excuses sont bonnes pour déménager ». Un storytelling générationnel, qui connecte les jeunes publics à la marque avec justesse. Et oui, toutes les excuses semblent bonnes pour déménager et profiter de l’offre -10%.

À l’été 2024, Leroy Merlin vise à dynamiser son image autour des projets résidentiels, tout en renforçant la fidélité via son programme Leroy&Moi. La cible ? Les Français envisagent un déménagement ou des travaux, en quête d’accompagnement, d’économies et de solutions pratiques. Leroy Merlin capitalise sur cet événement pour créer du trafic en magasin et en ligne. L’objectif : se positionner comme LE réflexe n°1 quand on change de chez-soi.
Faire connaitre une Offre Déménagement -10% et se positionner comme le partenaire de confiance du déménagement, devant ses concurrents historiques tels que Castorama, Brico Dépôt et Amazon. Accroître l’adhésion au programme Leroy&Moi qui est nécessaire pour utiliser la remise de -10 % le jour J. Par rebond, stimuler le trafic en magasin et sur le site, via des contenus associés à l’offre Déménagement.
La campagne « Toutes les bonnes excuses sont bonnes pour déménager » détourne avec humour les petits tracas du quotidien pour donner envie de changer de chez-soi. Pensée pour les réseaux sociaux, elle parle aux jeunes générations avec des formats courts, un ton complice et des situations ultra-identifiables. L’idée : montrer que Leroy Merlin est là à chaque étape, même quand on déménage sur un coup de tête.
Une campagne sociale qui a fait carton plein.

La campagne “Toutes les excuses sont bonnes pour déménager” de 2024 est un exemple réussi de marketing centré sur la vie du client : à un moment émotionnellement fort et nécessitant des solutions et du soutien, Leroy Merlin propose une offre pratique, claire, et gagnante-tout‑point. Grâce à une exécution sociale et digitale, une expérience simple et une mobilisation efficace des équipes et ressources, cette initiative renforce la marque, augmente les ventes, et crée un effet durable sur la fidélité.

Tracking de Marque

Une hausse de +2 points sur le tracking de marque dédié à la notoriété de l’Offre déménagement.

Gain de notoriété

Grâce à sa diffusion sur les canaux affinitaires, la campagne a permis à Leroy Merlin de marquer les esprits.

Bonne couverture

Déployée en social media, display et en magasin, la campagne a bénéficié d’une couverture large et cohérente.

Modernité

Avec ses formats courts, son humour et ses situations du quotidien, la campagne réaffirme le positionnement moderne.

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