Déménager, c’est plus qu’un changement d’adresse : c’est un nouveau projet de vie. Leroy Merlin l’a bien compris en lançant une offre exclusive -10 %, activable le jour du déménagement. Pour valoriser ce dispositif, l’enseigne mise sur une campagne sociale dynamique et complice : « Toutes les bonnes excuses sont bonnes pour déménager ». Un storytelling générationnel, qui connecte les jeunes publics à la marque avec justesse. Et oui, toutes les excuses semblent bonnes pour déménager et profiter de l’offre -10%.

Contexte

Enjeux

Moyens
La campagne “Toutes les excuses sont bonnes pour déménager” de 2024 est un exemple réussi de marketing centré sur la vie du client : à un moment émotionnellement fort et nécessitant des solutions et du soutien, Leroy Merlin propose une offre pratique, claire, et gagnante-tout‑point. Grâce à une exécution sociale et digitale, une expérience simple et une mobilisation efficace des équipes et ressources, cette initiative renforce la marque, augmente les ventes, et crée un effet durable sur la fidélité.

Tracking de Marque

Gain de notoriété

Bonne couverture

